Le concept

  • Ce jeu de 52 cartes, conçu par Jilème à la demande de Thiagi, présente deux personnages où les émotions sont exprimées à la fois par le visage et par l’expression corporelle.
  • Il y a 26 expressions faciales différentes, et 26 expressions corporelles différentes.
  • Chaque expression faciale est utilisée deux fois avec des expressions corporelles différentes, et chaque expression corporelle est utilisée deux fois avec des expressions faciales différentes.

Le livret en français
Un livret d’activités, conçu par Thiagi et l’équipe de Mieux-apprendre, fait partie intégrante du concept. Il décrit différentes utilisations possibles de ce jeu de cartes, pour les enfants et pour les adultes. A travers ces diverses activités, les participants apprennent à exprimer ou à reconnaître des émotions. Ils découvrent également l’importance de la combinaison "expression faciale + expression corporelle" - parmi d’autres facteurs - pour l’expression d’émotions.
Bientôt disponible

Quelques exemples :

Pour une même expression du visage, il existe 2 cartes avec une attitude corporelle différente, de la même façon, pour une même attitude corporelle, on aura 2 expressions du visage différente. Le chiffre correspond au visage et la lettre au corps.